Bienvenue dans le Meeting Club, un petit monde pour se connaitre, ne serait-ce qu'un petit peu, entre nous...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PartenairesPartenaires  

Partagez | 
 

 Full metal alchemist !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Suna
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 24
Localisation : With my friends in the Meeting Club !!!
Emploi/loisirs : Mangas, ami(e)s et mes (nombreux) maris !!!
Humeur : Forever happy !!! ^^
Meet\'n\'Money : 50
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Full metal alchemist !!!   Sam 7 Mar - 20:04



Fullmetal alchemist (鋼の錬金術師, Hagane no renkin jutsushi?, litt. « l'alchimiste d'acier », abrégé en hagaren), est un manga d'Hiromu Arakawa adapté en série d'animation et diffusé au Japon entre 2003 et 2004, un film sorti en 2005, des OAV sortis en 2006 ainsi que plusieurs jeux vidéo.



Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire Pierre Philosophale. Leur père les a quittés eux et leur mère, il y a de cela des années, Trisha Elric mourut quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils le payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche et son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'ame de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au risque de leur vie la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.



Personnages :

Edward Elric : C'est le Fullmetal Alchemist dit l'alchimiste aux membres d'acier, il est donc le personnage principal de l'histoire. C'est le plus jeune alchimiste d'État (il reçut son diplôme à 12 ans), il est à la recherche de la pierre philosophale, accompagné de son petit frère Alphonse. Il a perdu sa jambe gauche, lors de la transmutation ratée de leur mère.Pour ramener Alphonse il sacrifia son bras. Il est surnommé Ed par son petit frère. Edward veut qu'Alphonse retrouve son corps d'origine.

Alphonse Elric : C'est le petit frère d'Edward. Il est souvent confondu avec son frère du fait qu'il soit en armure, à cause du nom d'état : alchimiste d'acier. Il a le plus perdu lors de leur tentative pour ramener leur mère, puisqu'il a perdu son corps entier et qu'il est condamné à vivre avec son âme scellée à une armure. Néanmoins son objectif principal est que son frère retrouve ses membres. Il est surnommé Al par son grand frère.

Van Hohenheim : C'est le père d'Ed et Al, il est parti de chez lui alors que Al était bébé. De ce fait, Edward ne garde que haine et rancœur pour celui-ci.

Trisha Elric : La mère des frères Elric. Morte d'une maladie, ils tenteront de la ramener à la vie et en paieront le prix.

Winry Rockbell : Amie d'enfance des deux frères Elric, c'est également la mécanicienne d'Edward. Férue des automails, elle finira par partir de chez elle pour s'installer à Rush Valley pour se perfectionner dans la confection d'automails (ou méca-greffe) plus performants et ainsi aider Ed et Al de son mieux, en pleurant et râlant la plupart du temps.

Pinako Rockbell : Grand-mère de Winry, elle s'occupe d'elle depuis la mort de ses parents pendant la guerre d'Ishbal. Elle s'est aussi occupée des frères Elric à la mort de leur mère. C'est elle qui a soigné Edward après sa transmutation humaine ratée et qui lui a posé des automails (membres mécaniques) au bras droit et à la jambe gauche. Elle connait Van Hohenheim depuis qu'elle est jeune.

Colonel Roy Mustang : C'est l'alchimiste des flammes, le supérieur d'Edward. Son but est de monter à la plus haute fonction de l'État, la présidence. Bien que ses relations avec Edward soient tendues, il se pose véritablement comme son protecteur et son ami. Il a fait partie de la guerre d'Ishbal. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour venger son ami Maes Hughes.

Lieutenant Riza Hawkeye : Son nom signifie L'œil du Faucon. Seconde du Colonel Mustang, elle veille à ce que ce dernier travaille mais surtout elle veille sur lui. Ceci est dû à l'affection qu'elle a pour lui. Elle a fait partie de la guerre d'Ishbal. C'est son père qui a apprit au colonel Mustang l'alchimie du feu.

King Bradley : C'est le président du pays d'Amestris. C'est un redoutable combattant surtout parce qu'il est en réalité un homonculus. Il est à l'origine de toutes les guerres et tous les conflits de la série.

Commandant Armstrong : Personnage très étouffant par sa présence, le Strong Arm Alchemist dit l'Alchimiste aux Bras Puissants est l'un des subordonnés du Lieutenant-Colonel Hughes. Il aidera les frères Elric à de nombreuses reprises mais, bien qu'il soit militaire, c'est une personne qui déteste l'armée et la guerre. Il a fait partie de la guerre d'Ishbal.

Solf J. Kimblee : L'Alchimiste écarlate. Alchimiste d'état, il a pris part à la guerre d'Ishbal afin de tuer le plus grand nombre de personnes sans grands remords ; il a, notamment, tué le frère de Scar. Utilisé pour tester la pierre philosophale lors de cet holocauste, il préfèrera tuer ses supérieurs plutôt que de la rendre. Il fut alors emprisonné à Central City mais est relâché avec comme tâche de tuer Scar.

Général de brigade Maes Hughes : Ami du Colonel Mustang et des frères Elric, personnage très attachant et complètement fou de sa fille, il se fera malheureusement tuer par Envy parce qu'il en avait trop appris sur l'existence des homonculus. Il a fait parti de la guerre d'Ishbal en tant que capitaine.

Les Homonculus : Ce sont des êtres humains artificiels. Chacun représente un des sept péchés capitaux.

Père : C'est le créateur des homonculus et celui qui dirige le pays d'Amestris à travers King Bradley.

Scar : Ancien moine-combattant Ishbal, il est devenu tueur en série d'Alchimistes d'État pour se venger, notamment de la mort de son frère. Il est caractérisé par une cicatrice en forme de croix sur le visage et par son bras couvert de tatouages qui lui donne une force extraordinaire (on remarque ici une contradiction : en effet, Scar se sert de l'Alchimie pour tuer des alchimistes).

Lin Yao : Originaire du pays de Xing, il recherche la pierre philosophale pour que son peuple remonte dans l'estime de son père, l'Empereur de Xing. Il la recherche pour donner la vie éternelle ou plutôt quelque chose qui s'en approche, à l'empereur pour lui succéder.

Izumi Curtis: Maître des frères Elric, elle a également tenté une transmutation humaine sur son enfant mort né et de ce fait ouvert la porte et vu la Vérité. Cette transmutation, qui a un prix selon le principe d'échange équivalent primordial en alchimie, lui a fait perdre des organes internes.

_________________
To be or not to be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chibi
Meeting Member lvl3
Meeting Member lvl3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 26
Emploi/loisirs : Otaku ?!
Humeur : Séréni-thé
Quesque tu penses de MC? : MC Addict!!!^__^
Meet\'n\'Money : 50
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: Re: Full metal alchemist !!!   Sam 7 Mar - 20:09

Les images sont vraiment trop grande ^^"

aussi non un classique des mangas, mais bon moi je suis dégouté de tout cette commercialisation sur certain manga et lui en fait partie ^^", donc ça fait je l'ai jamais vu ni lu.

C'est comme pour naruto je déteste ça [ et bleach aussi j'ai du lire que 3 tomes pour ses deux manga et quelque épisodes], trop de kikoolol son autour de ses manga et il ne savent que dire :" WAW c trop de la bal tu voix st'e manga c ma life ! "

Donc voilà pourquoi j'aime pas trop ses manga, par malheure death note est devenu pareil [ nana aussi ], heuresment que je les ai découvert avant le grand boom commercial aussi non je pense aussi que je les aurai jamais lus ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://suki-japan.purforum.com/forum.htm
Suna
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 24
Localisation : With my friends in the Meeting Club !!!
Emploi/loisirs : Mangas, ami(e)s et mes (nombreux) maris !!!
Humeur : Forever happy !!! ^^
Meet\'n\'Money : 50
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Full metal alchemist !!!   Sam 7 Mar - 21:48

Je comprends pas trop ce que tu veux dire ...
Mais c'est pas grave !
Moi j'aime bien ...

_________________
To be or not to be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Full metal alchemist !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Full metal alchemist !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Âotefeis - Folk Metal Normand
» Cherche Zicos pour groupe metal 100% Normand
» VIKING METAL
» [résolu]fiesta full tuning parue GTI MAG
» Rythmique Metal de Andy James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meeting Club :: Mangas :: Mangas Shonen-
Sauter vers: