Meeting Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le Meeting Club, un petit monde pour se connaitre, ne serait-ce qu'un petit peu, entre nous...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PartenairesPartenaires  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ai Yazawa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chibi
Meeting Member lvl3
Meeting Member lvl3
Chibi


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Emploi/loisirs : Otaku ?!
Humeur : Séréni-thé
Quesque tu penses de MC? : MC Addict!!!^__^
Meet\'n\'Money : 50
Date d'inscription : 04/02/2009

Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Ai Yazawa   Ai Yazawa Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:30

Ai Yazawa Czq9747i
Ai Yazawa [ mangaka ]


    Biographie

    Née le 7 Mars 1967 à Amagasaki, préfecture de Hyôgo

    Signe astrologique : Poisson
    Groupe sanguin : B
    Taille : 1m68
    Passions : le dessin, la mode et les chats.

    ------

    Son pseudonyme découle du nom du chanteur Eikichi Yazawa dont dont elle est fan.

    Très tôt, la jeune Ai est attirée par l’art plastique et surtout le dessin. L’orientation de ses études se fait premièrement sur le stylisme. Plus tard, non sans jamais quitter le monde de la mode, celle-ci entre dans le milieu de la bande dessinée. Ses débuts se font sans trop attendre à l’âge de 17 ans, sa première publication date de 1985, dans le magazine "Ribon" des éditions Shueisha. Sa nouvelle est intitulée "Ano Natsu" (cet été-là). La jeune mangaka est déjà publiée en tant que professionnelle avec son premier manga : 15 nen me.

    Depuis, le succès est toujours au rendez-vous et ne cesse de croître pour Yazawa-sensei.
    En 15 ans, la dame possède à son actif plus d’une dizaine de séries, majoritairement publiés dans la collection Ribon Mascot comics Cookie aux éditions Shueisha. Seule la série Paradise Kiss fut pré publiée dans la revue « de mode » Zipper, des éditions Shodensha.

    Ai Yazawa travaille d’avantage dans le rayon « shôjo mature » bien que la lecture de ses œuvres s’étende en réalité à un lectorat bien plus large. Le thème majoritaire abordé par la mangaka est la métamorphose de la jeune fille en femme. C’est d’ailleurs pour cela que la plupart de ses travaux sont publiés dans le genre shôjo. La perspicacité de la dame réside dans le fait de créer un univers des plus réels, contemporain, en évitant toujours de tomber dans le niais et « trop fleur bleue ». Ses personnages sont de caractères, variant du plus candide au plus fort.En balayant une large palette de personnalités, permet au lecteur de s’identifier à l’un des protagonistes qu’elle met en scène. Tracer les déboires dans la société, les difficultés d’accepter les changements, les peines du quotidien, rien n’échappe au pinceau de la dame, à tel point que l’on pourrait croire que la trame de ces « histoires » pourraient se passer juste à côté de chez soi...

    A cela, Yazawa-sensei y ajoute des éléments de son « univers » des éléments qui lui sont chers, des références multiples au plus grand plaisir du lecteur.La mangaka donne à ses œuvres une dimension multiple : la musique, le dessin, la mode.Le design de celle-ci est très axé, « fashion » avec des personnages soignés, au style longiligne à la façon des gravures de mode, des vêtements toujours travaillés aux détails près,de nombreux accesoires, la mangaka s’en donne à cœur joie . On ressent largement ses influences de stylisme antérieures, que se soit dans les illustrations noir et blanc que dans les illustrations couleurs où celle-ci privilégie les colorations « textures » informatiques et les pastels très vives.

    On peut aussi noter la progression remarquable de son dessin depuis les travaux plus anciens aux plus récents, avec à ses débuts un style graphique assez rond, pour se transformer en un trait plus effilé.

    Le monde de la musique est toujours omniprésent, surtout dans l’œuvre NANA, où on peut y découvrir l’intérêt indéniable de celle-ci pour les SEX PISTOLS ( thème repris dans la création des groupes TRAPNEST et BLACK STONES), ainsi que dans Paradise Kiss (Arashi le guitariste).
    Des petites références amusantes que le lecteur s’amusera à déceler : la passion de la mangaka pour les épingles de sûreté, pour les chats, pour elle-même (Yazawa Gakuin , l’école d’Arts Yazawa « Yaz‘art » ), une certaine notion de continuité (Gojinko Monogatari dont les protagonistes réapparaissent en partie dans Paradise Kiss, la marque "Happy Berry"), un humour débridé toujours omniprésent, n’hésitant pas à faire intervenir des persos dessinés en SD ou des situations des plus cocasses et une pointe d’excentrisme propre à l’auteur

    L’intérêt porté par le lectorat de Ai Yazawa est si grand que la plupart de ces travaux sont adaptés sur le petit et grand écran. Gojinko Monogatari se voit dédié une série TV en 1995 et film de 30 minutes en 1996. C’est avec NANA et Paradise Kiss que Yazawa-sensei frappe fort.
    D’abord en 2005, une compilation rendant hommage à NANA - LOVE for NANA - Only 1 Tribute – regroupant des grands noms de la scène tels que Tommy heavenly6, Do as Infinity, Sex Machinguns, Ai Otsuka, etc...

    Puis la révélation 2006, NANA se voit porté sur grand écran en long métrage live, s’offrant les meilleurs du monde de la musique : hyde (L’Arc-en-Ciel) à la bande originale, les chanteuses Mika Nakashima (a.k.a Nana Osaki de BLACK STONES), Yuna Ito (a.k.a Reira de TRAPNEST).

    En plus de cela une série TV en 20 épisodes, voit le jour, la même année. Les thèmes d’introduction et de fermeture sont interprétés par Anna Tsuchiya et OLIVIA.

    Paradise Kiss se voit signer son opening theme par Tommy february6 et son ending theme par Franz Ferdinand.

    En somme toute, Ai Yazawa n’a pas fini de faire parler d’elle, ni au pays du soleil levant ni dans nos contrées, par ses multiples talents de conteuse des temps modernes, cotoyant les paillettes de la grande scène et les aléas quotidiens.

    Mon avis

    Je n'est pas grand-chose à dire à part que tout le monde la connait grâce, et surtout a nana, [ merci car sans ça je ne l'aurais jamais connus ]. Je trouve vraiment qu'elle dessine magnifiquement bien, pour last quarter, nana, paradise kiss... Et chaque histoire son sublime à suivre ! il ne faut vraiment pas rater ses mangas =D

    Bibliographie:

    Spoiler:

    [Merci d'avoir tout lus, source : Nautiljion-autre site-wykipédia]
Revenir en haut Aller en bas
http://suki-japan.purforum.com/forum.htm
Suna
Modo
Suna


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 29
Localisation : With my friends in the Meeting Club !!!
Emploi/loisirs : Mangas, ami(e)s et mes (nombreux) maris !!!
Humeur : Forever happy !!! ^^
Meet\'n\'Money : 50
Date d'inscription : 16/11/2008

Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Ai Yazawa   Ai Yazawa Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:51

BRAVO CHIBI !!!
C'est le truc qui manquait au forum !
Elle est trop géniale !!!
Revenir en haut Aller en bas
.Noodle
Je suis ta déesse sadique, alors obéis moi...Bordel!
Je suis ta déesse sadique, alors obéis moi...Bordel!
.Noodle


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 27
Localisation : Dans mon frigo en train de manger des nouilles xD
Emploi/loisirs : Lire les mangas, dormir, dessiner, manger...
Humeur : Happy =]
Quesque tu penses de MC? : MC Addict!!!^__^
Meet\'n\'Money : 40
Date d'inscription : 11/10/2008

Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Ai Yazawa   Ai Yazawa Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:02

Cette mangaka est certes super, mais ce n'est pas ma préférée! ^^ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://meeting-club.1fr1.net
Suna
Modo
Suna


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 29
Localisation : With my friends in the Meeting Club !!!
Emploi/loisirs : Mangas, ami(e)s et mes (nombreux) maris !!!
Humeur : Forever happy !!! ^^
Meet\'n\'Money : 50
Date d'inscription : 16/11/2008

Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Ai Yazawa   Ai Yazawa Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:41

Bah chacun ses goûts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai Yazawa Empty
MessageSujet: Re: Ai Yazawa   Ai Yazawa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai Yazawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meeting Club :: Mangakas-
Sauter vers: